Depuis plus de 11 ans, l’épicerie sociale de la Section propose des produits de consommation courante à des familles dont la précarité est officiellement attestée par écrit par le CPAS de Forest. Quelque 350 familles ont ainsi déjà bénéficié de ce coup de pouce pour acheter à prix réduits

  • des produits alimentaires en boîtes et conserve
  • des produits de nettoyage et hygiène

L’approvisionnement de l’épicerie est en partie subventionné par les autres activités de la Section. Les produits sont donc vendus à seulement 1/3 du prix d’achat pour l’alimentaire et 1/2 pour les produits non alimentaires.

La quantité de produits que peut acheter chaque famille est limitée en fonction du nombre de personnes qui la composent.
L’aide se veut de type ponctuelle, c’est pourquoi les familles sont accueillies comme bénéficiaires pour une période limitée à 6 mois, laissant ensuite la place à d’autres familles dans le besoin.

Les fins d’année sont marquées d’un air de fête avec les familles bénéficiaires (jeux pour les enfants, chocolats…), tout comme la rentrée scolaire (paquet cadeau de matériel scolaire pour les enfants des familles bénéficiaires à cette époque de l’année).

Dans une ambiance chaleureuse et humaine, les bénévoles ouvrent l’épicerie sociale chaque samedi de 14:00 à 16:00, dans les bureaux de la section locale de Forest. Nous recevons 7 familles le premier et le troisième samedi du mois, et 7 autres familles le deuxième et dernier samedi. Les bénéficiaires viennent donc en alternance : une semaine les uns, une semaine les autres.

N’hésitez pas à vous présenter avec le document du CPAS de Forest demandant l’accès à l’épicerie, nous étudierons votre situation et la disponibilité pour vous accueillir parmi les 14 familles bénéficiaires.

 

 

Téléphone : 0498 92 95 74


COMMUNE DE FOREST

En direct de Twitter