La Section Locale de Forest vous offres une multitude de services très diversifiés assurés par une centaine de volontaires et 1 permanent. La majorité des services sont disponibles à la Maison Croix-Rouge 11, avenue Wielemans Ceuppens

 

Service de Prêt de Matériel Sanitaire (SPMS)

Le SPMS de Forest est le plus important service de prêt de matériel dans le sud de Bruxelles. Vous pouvez y trouver à prix très doux des béquilles, des lits (type lit d’hôpital), des chaises roulantes, etc.

Prêt de matériel sanitaire : Mohamed Dziri ( Tél: 02/348 96 10)

 

Vestiboutique

Vestiboutique : Marylène GASPART   0498 92 95 74

 

Épicerie Sociale

Épicerie sociale : Andrea Mazzo

 

Service de Secours

Le Service de Secours (SSCR) est à la disposition des organisateurs d’évènements pour assurer une présence préventive (20 km de Bruxelles, Couleurs Café, Fêtes Médiévales de Forest, etc.). En 2011, le SSCR de Forest a  été renforcé et compte une douzaine de volontaires actifs en ordre de formation. Nos volontaires suivent des recyclages et des formations tout au long de l’année. Le SSCR de Forest, comme tous les SSCR du pays peut être mobilisé en cas de catastrophe.

Service de Secours :  Joelle VALVEKENS  0498 92 95 75

 

Enseignement

Notre service de formation propose des formations pour le grand public telles que le BEPS (Brevet Européen des premiers Sercours : 15H) ou de Secourisme (BEPS + 24H)

Enseignement, cours de secourisme : José SANZ (Tél : 0495/55.73.14)

Collecte de Sang

La Section Locale de Forest organise 4 collecte de sang par an (février, mai, août et novembre). Les date de collecte sont annoncées sur notre site Web et se tiennent dans le Salle des Mariage de l’Hôtel Communal de Forest.
Collectes de sang : Maria LIVRIZZI

 

Hestia

Hestia est le service d’accompagnement à domicile organisé par le Croix-Rouge. Ce projet s’inscrit dans une démarche relationnelle et consiste à partager des moments de convivialité et/ou à rendre de petits services, réguliers ou occasionnels, en faveur des personnes vivant à domicile. Le volontaire accueille, accompagne et écoute le bénéficiaire.

 


COMMUNE DE FOREST

En direct de Twitter